DEROULEMENT D’UNE SEANCE D’HYPNOSE SAJECE

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE, EN QUOI CELA CONSISTE ?

L’hypnose est ce qu’on appelle un « état de conscience modifiée« , naturel et scientifiquement identifié. Il s’agit d’un moment où le cerveau fonctionne différemment que lorsque vous êtes actif ou endormi. On peut retrouver cet état particulier lorsqu’on est concentré, quand on conduit ou quand on lit par exemple.

Au cours d’une séance de thérapie par hypnose, cet état hypnotique (appelé aussi « transe ») permet l’accès à l’inconscient (celui-là même qui « contrôle » votre respiration et les battements de votre cœur, qui vous envoie des rêves, qui vous fait cligner des paupières … en fait, c’est lui qui gère tout le fonctionnement de votre corps que vous ne décidez pas volontairement, que ce soit physiologique ou émotionnel).

DEBUT DE LA SEANCE

Tout d’abord, à la prise de rendez-vous, vous m’aurez indiqué votre demande.

Ensuite, vient le moment de nous rencontrer. Je revois avec vous quelles sont vos attentes, si elles ont évolué. Ce premier temps est relativement court, il est inutile de rentrer dans les détails. Je vous explique ensuite précisément comment les choses se déroulent, je vous explique « l’après séance » et je réponds à vos questions si vous en avez.

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Puis, vous vous installez confortablement, les yeux fermés et je vous raconte des histoires où sont cachés des messages subliminaux pour votre inconscient, afin qu’il mette en place les changements nécessaires à votre bien être. Vous, vous n’avez qu’à écouter (ou pas). Vous êtes dans ce qu’on appelle un état de conscience modifiée, c’est à dire que vous restez conscient (vous entendez les bruits environnants, vous pouvez bouger si vous le souhaitez, etc.) mais vous avez l’impression d’être « déconnecté ». C’est une sensation très agréable. Ce temps dure environ 30 à 40 minutes.

FIN DE LA SEANCE

Pour finir, nous échangeons rapidement sur vos impressions et votre ressenti, si vous le souhaitez.

A noter que les séances pour les enfants entre 5 et 7 ans peuvent être totalement différentes, elles sont basées sur le jeu (il est parfois difficile de demander à un enfant de rester allongé à écouter …), mais tout aussi efficaces.

EN CONCLUSION

Ce que vous risquez de pire en cours de séance c’est de vous endormir, et après la séance c’est de ne pas ressentir le changement …

Bien que le changement soit systématique après une séance d’hypnose, il se peut que vous ne le perceviez pas ou très peu tellement la transition se fait de façon naturelle. Un changement brutal peut déstabiliser, alors qu’un changement progressif est mieux accepté.

L’élément indispensable pour la réussite de la séance : vous et votre envie que cela change !

L’hypnose n’étant pas de la magie, elle ne peut s’opérer qu’avec votre collaboration. Votre investissement et votre engagement sont les clés de votre réussite…

SEANCE D’HYPNOSE EN ECOUTE

Découvrez ici une courte séance d’hypnose (10 minutes) : installez-vous confortablement, fermez les yeux et changez de monde l’espace d’un instant… Laissez-vous porter par ma voix et découvrez la méthode par vous-même !

Profitez d’un moment de bien-être rien que pour vous et faites vos premiers pas sur le chemin du changement positif